Notre maison de retraite
à domicile

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Un de vos proches est touché par une perte d'autonomie et souhaite rester vivre chez lui ?

Unaide innove et invente la maison de retraite à domicile pour une prise en charge globale qui allie lien social fort et sécurité.

Des services adaptés

Aide personnelle
Aide personnelle

Aide à la toilette, lever et coucher, aide aux déplacements, habillage, aide aux repas, surveillance des régimes alimentaires.

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Aide sociale
Aide sociale

Promenade, sortie et accompagnement, soins des animaux de compagnie, lecture et discussion, atelier cuisine, jeux de société.

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Aide ménagère
Aide ménagère

Préparation des repas à domicile, entretien de la maison, travaux ménagers, rangement, entretien du linge.

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Service de coordination
Service de coordination

Coordination du parcours de soins, gestion administrative, conciergerie, maintenance et petit bricolage. Unaide s’occupe de tout.

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Service d'intervention 24h24
Service d'intervention 24h24

Des équipes de Unaide prêtes à discuter et à rassurer voire intervenir chez le bénéficiaire en cas d'alerte de son aidant connecté.

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Aidant connecté
Aidant connecté

Afin d'assurer votre bien-être et votre sécurité chez vous ou à l'extérieur Unaide vous propose ses "aidants connectés". Vous serez rassuré par leur efficacité et convaincu par leur simplicité.

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Cahier de liaison numérique
Unaide Connect

Ce cahier de liaison numérique est une application permettant d'améliorer la communication autour de la personne aidée : aidants familiaux, aide à domicile et personnels médicaux.

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Présence 24h/24

Une présence aux côtés de votre proche 24h/24 (visites/communications/veille de nuit/aide à domicile) des aidants professionnels de Unaide

Un suivi quotidien

Clara, le premier aidant connecté nous prévient automatiquement des chutes et malaises de votre proche, que notre équipe prend en charge immédiatement.

Une autonomie préservée

Votre proche reste chez lui avec ses souvenirs et ses repères. La contribution qu'apportent les aidants de Unaide est de lui permettre de rester elle-même, personne sociale au sein de la société qui l'entoure.

Nous avons à coeur de rendre les gens heureux chez eux.

L'innovation sociale de rupture : création de la première maison de retraite à domicile

Afin de faire émerger une solution nouvelle à un grand défi de notre société celui du vieillissement de la population, Unaide invente « la maison de retraite à domicile ». Ce concept innovant permet de répondre à des problématiques de la dépendance :

  • Même confrontés à une perte d’autonomie, les séniors souhaitent à 90% rester vivre dans leur domicile
  • Le coût d’un EHPAD est supérieur au revenu moyen total des retraités
  • L’isolement est le facteur de risque le plus important : il augmenterait par quatre le risque d’EDC (Episode Dépressif Caractérisé), par deux la détresse psychologique et par cinq les pensées suicidaires.
  • Près de 20% des personnes atteintes d’Alzheimer ou de maladies apparentées fuguent de leur domicile à un moment ou à un autre, et parfois de façon répétée.
  • Il faudrait créer des structures spécialisées (type EHPAD) afin d’engendrer la création de 541 343 lits d’ici 2040 pour préserver le fragile équilibre actuel
  • Les chutes sont responsables de 12 000 décès annuels de personnes âgées

Nos avantages

3 ans de plus
3 ans de plus
à domicile
2 à 3 fois moins cher
2 à 3 fois moins cher
qu'un EHPAD
Entretien du lien social
Entretien du lien social
et intergénérationnel
DU répit pour les aidants familiaux
Du répit pour
les aidants familiaux

Nos distinctions

silver surfer 3.0
lions club
reseau entreprendre
innov
autonomie et solidarite
ever monaco
penates et cite

La mise en place

  • Evaluation

    Evaluation des besoins de l'usager en prenant en compte l'ensemble de son parcours de soin.

  • Devis

    Proposition d'un devis sans engagement et valable 1 mois expliquant le plan d'aide individualisé.

  • Sélection de l'aide à domicile

    Présentation de plusieurs aides à domicile possédant les compétences, les qualités relationnelles, la conscience professionnelle nécessaires.

  • Contrat de prise en charge

    Signature du contrat de prise en charge individualisée reprenant les missions et engagements réciproques.

  • Installation de l'aidant connecté

    Installation de votre aidant connecté par notre technicien conformément à l’évaluation réalisée. Puis explications du fonctionnement à l’usager et à ses proches.

  • Début de prise en charge

    Réalisation des missions à domicile, de la surveillance et des interventions 24h/24, de la coordination ainsi que du montage des dossiers d’aides financières.

  • Suivi

    Suivi de la prise en charge grâce à une prise de contact mensuelle, des visites trimestrielles, un bilan annuel et la maintenance de notre système.

Pour qui ?

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