Pour contribuer au bien-être de ses usagers, Unaide s’entoure d’aides à domicile diplômés, qualifiés, motivés et passionnés par leur métier. Il s'agit d'hommes et de femmes qui s'adaptent à leurs besoins, en respectant leurs habitudes et leurs choix.
D’être épaulé par Unaide pour la gestion des salaires et du cadre professionnel légal
D'être mis en relation avec des bénéficiaires situés à proximité de votre domicile
De pouvoir négocier librement le taux horaire entre Auxiliaires de Vie et bénéficiaires dans la relation de particulier employeur
La possibilité de diversifier votre activité en devenant Aide à Domicile Care Manager
De fonctionner en équipes autonomes de proximité grâce à des outils mis à votre disposition
De choisir un emploi du temps idéal (avec choix des horaires) pour concilier vie pro/vie perso
De pouvoir accéder à une formation continue
Unaide Connect est l’outil unique et commun à l’ensemble des intervenants d’un parcours de vie. Véritable cahier de liaison numérique, Unaide Connect vous permet :
D’échanger avec vos collègues en France via la Communauté des Aides à Domicile
De communiquer régulièrement avec le service de Coordination Unaide
De gérer vos remplacements et plannings de façon autonome
D'accéder à votre agenda et à vos rappels
De disposer d'un accès à la plateforme Cezam (avec numéro CESU et pajemploi)
De transmettre les informations de suivi à l’ensemble des intervenants et de la famille.
Les ingrédients :
Trois cuillères à soupe d'empathie
50 cl d'autonomie
Un bol d'envie de bien faire
Et une pincée généreuse de bienveillance.
La recette :
Aimer aider et accompagner les personnes fragilisées par l'âge, une maladie ou un handicap, dans les actes de la vie quotidienne
Souhaiter intégrer une équipe autonome qui donne du sens et de l'importance au métier d'Aide à Domicile
Avoir envie de diversifier votre activité et accompagner vos bénéficiaires pour de l'aide administrative, organiser les rendez-vous médicaux et paramédicaux
Désirer recevoir de nouvelles connaissances par le biais de formations aux côtés de nos équipes
Un nouveau rôle pour diversifier vos missions !
Leurs missions :
Aide à la toilette, lever, coucher, aide aux déplacements, à l'habillage, préparation et/ou aide à la prise des repas, promenades, sorties, accompagnement véhiculé, lecture, discussions, atelier cuisine, jeux de société, travaux ménagers... ET votre rôle d'aide à domicile Care Manager. Cela consiste à pouvoir vous occuper, pour votre bénéficiaire, de :
- La gestion administrative (traiter et classer ses documents, ses courriers, déclarer ses impôts...),
- L'organisation médico-sociale (aides financières, APA, PCH, solliciter les instances départementales...),
- La relation avec les professionnels de santé (organisation de ses rendez-vous médicaux et paramédicaux).
Leur formation :
Les Aides à Domicile sont titulaires d'une formation (DEAVS, CAFAD, MCAD, AMP) ou d'un diplôme d'état (TSIF) et/ou peuvent justifier d'une expérience réussie d'au moins trois ans dans le domaine du maintien à domicile. Les équipes Unaide restent à vos côtés pour tout besoin de formation.
Leurs conditions :
Types de contrats : CDI - CDD.
Permis non obligatoire.
Interventions d'une durée minimale d'une heure jusqu'à 24h/24 (semaine, week-ends, jours fériés).
Utilisation d'un smartphone disposant d'une connexion internet permettant d'utiliser notre cahier de liaison numérique Unaide Connect.
Je souhaite rejoindre la communauté
Vous êtes un.e professionnel.le du prendre soin ? On vous explique comment nous rejoindre en 6 étapes
Je remplis le questionnaire du site www.unaide.fr
Je télécharge l'application Unaide Connect (disponible sur Play Store et App Store)
Je crée mon compte en tant qu'Auxiliaire de Vie sur l'application
Je dispose du statut "inscrit.e" : je peux charger les pièces demandées, elles seront étudiées puis validées
Je suis contacté.e par les équipes Unaide pour compléter mon inscription
Je dispose du statut "candidat.e" : je peux alors avoir accès aux propositions de mission ou de remplacement disponibles sur mon secteur