Rejoignez notre Communauté d'Aide à Domicile

Pour contribuer au bien-être de ses usagers, Unaide s’entoure d’aides à domicile diplômés, qualifiés, motivés et passionnés par leur métier. Il s'agit d'hommes et de femmes qui s'adaptent à leurs besoins, en respectant leurs habitudes et leurs choix.

Via son service mandataire, Unaide fait le choix de revaloriser et déprécariser le métier d'aide à domicile, et cela permet :
  • D’être épaulé par Unaide pour la gestion des salaires et du cadre professionnel légal

  • D'être mis en relation avec des bénéficiaires situés à proximité de votre domicile

  • De pouvoir négocier librement le taux horaire entre Auxiliaires de Vie et bénéficiaires dans la relation de particulier employeur

  • La possibilité de diversifier votre activité en devenant Aide à Domicile Care Manager

  • De fonctionner en équipes autonomes de proximité grâce à des outils mis à votre disposition

  • De choisir un emploi du temps idéal (avec choix des horaires) pour concilier vie pro/vie perso

  • De pouvoir accéder à une formation continue

Le tout, en faisant partie d’une communauté nationale d’aides à domicile.

Rejoindre la communauté

Unaide Connect

Unaide Connect est l’outil unique et commun à l’ensemble des intervenants d’un parcours de vie. Véritable cahier de liaison numérique, Unaide Connect vous permet :

Téléphone
Téléphone
  • D’échanger avec vos collègues en France via la Communauté des Aides à Domicile

  • De communiquer régulièrement avec le service de Coordination Unaide

  • De gérer vos remplacements et plannings de façon autonome

  • D'accéder à votre agenda et à vos rappels

  • De disposer d'un accès à la plateforme Cezam (avec numéro CESU et pajemploi)

  • De transmettre les informations de suivi à l’ensemble des intervenants et de la famille.

Comment devenir une Aide à Domicile Care Manager ?

Nous vous dévoilons la recette idéale :

Les ingrédients :

  • Trois cuillères à soupe d'empathie

  • 50 cl d'autonomie

  • Un bol d'envie de bien faire

  • Et une pincée généreuse de bienveillance.

La recette :

  • Aimer aider et accompagner les personnes fragilisées par l'âge, une maladie ou un handicap, dans les actes de la vie quotidienne

  • Souhaiter intégrer une équipe autonome qui donne du sens et de l'importance au métier d'Aide à Domicile

  • Avoir envie de diversifier votre activité et accompagner vos bénéficiaires pour de l'aide administrative, organiser les rendez-vous médicaux et paramédicaux

  • Désirer recevoir de nouvelles connaissances par le biais de formations aux côtés de nos équipes 

A propos du métier d'Aide à Domicile Care Manager

Un nouveau rôle pour diversifier vos missions !

Leurs missions :

Aide à la toilette, lever, coucher, aide aux déplacements, à l'habillage, préparation et/ou aide à la prise des repas, promenades, sorties, accompagnement véhiculé, lecture, discussions, atelier cuisine, jeux de société, travaux ménagers... ET votre rôle d'aide à domicile Care Manager. Cela consiste à pouvoir vous occuper, pour votre bénéficiaire, de :

- La gestion administrative (traiter et classer ses documents, ses courriers, déclarer ses impôts...), 

- L'organisation médico-sociale (aides financières, APA, PCH, solliciter les instances départementales...), 

- La relation avec les professionnels de santé (organisation de ses rendez-vous médicaux et paramédicaux). 

Leur formation :

Les Aides à Domicile sont titulaires d'une formation (DEAVS, CAFAD, MCAD, AMP) ou d'un diplôme d'état (TSIF) et/ou peuvent justifier d'une expérience réussie d'au moins trois ans dans le domaine du maintien à domicile. Les équipes Unaide restent à vos côtés pour tout besoin de formation. 

Leurs conditions :

  • Types de contrats : CDI - CDD.

  • Permis non obligatoire.

  • Interventions d'une durée minimale d'une heure jusqu'à 24h/24 (semaine, week-ends, jours fériés).

  • Utilisation d'un smartphone disposant d'une connexion internet permettant d'utiliser notre cahier de liaison numérique Unaide Connect.

Je souhaite rejoindre la communauté

Vous êtes un.e professionnel.le du prendre soin ? On vous explique comment nous rejoindre en 6 étapes

1

Je remplis le questionnaire du site www.unaide.fr

2

Je télécharge l'application Unaide Connect (disponible sur Play Store et App Store)

3

Je crée mon compte en tant qu'Auxiliaire de Vie sur l'application

4

Je dispose du statut "inscrit.e" : je peux charger les pièces demandées, elles seront étudiées puis validées

5

Je suis contacté.e par les équipes Unaide pour compléter mon inscription

6

Je dispose du statut "candidat.e" : je peux alors avoir accès aux propositions de mission ou de remplacement disponibles sur mon secteur

Rejoindre la communauté