Aides financières et administratives

Avoir un Care Manager Unaide à ses côtés, c’est avoir l’assurance de compter sur une personne de confiance qui deviendra très rapidement votre allié du quotidien. Une fois la charge mentale et le stress diminués, vous pourrez à nouveau vous concentrer pleinement sur le caractère affectif de la relation qui vous lie à votre proche, et penser à votre bien-être. Si vous êtes fragilisé par l’âge, une maladie, ou un handicap, alors seuls votre bien-être et la proximité avec vos intervenants compteront.

Quel est le rôle de votre Care Manager Unaide, à vos côtés ?

En tant qu’intermédiaire de confiance, c’est la personne qui se charge de l’intégralité de votre parcours de vie. La réalisation des dossiers d’aides financières et la gestion administrative peuvent rapidement devenir une charge supplémentaire, difficile à supporter seul. C’est la raison pour laquelle votre Care Manager Unaide devient votre allié du quotidien, pour réaliser pour vous, l’ensemble de ces démarches.

Unaide ayant à cœur de proposer une prise en charge globale et personnalisée, vous pouvez faire appel à votre Care Manager dédié ponctuellement ou pour du long terme, en fonction de vos besoins et de l’évolution de votre parcours de vie.

Pourquoi aurai-je besoin d’un Care Manager pour réaliser mes dossiers d’aides financières ?

Savez-vous qu’environ 20 à 28% des personnes qui sont éligibles à la réception d’une aide financière ne réalisent pas les démarches leur permettant de les percevoir ? Ne passez pas à côté de cet avantage non négligeable vous permettant de financer plus sereinement les prestations dont vous pourriez avoir besoin.

Pour tout dossier à remplir, vous devrez très probablement commencer par estimer votre éligibilité à la réception d’une aide. Puis, vous aurez besoin de différentes pièces justificatives, récupérer le dossier auprès des instances compétentes, le remplir, déposer ledit dossier de demande, renvoyer le dossier en cas d’informations manquantes, faire part du refus ou de l’acceptation de la demande auprès de l’organisme pour lequel vous réalisez cette démarche. Enfin, il faudra certainement assurer une gestion administrative continue. Vous comprenez certainement mieux maintenant pourquoi plus de 20% des personnes éligibles à la réception d’une aide ne concrétisent pas les formalités administratives…

Si certaines personnes se sentent parfaitement à l’aise avec toutes ces modalités, cela peut également être une source de stress chronophage qui s’ajoute à la multitude de documents et éléments nécessaires à une prise en charge complète. Peu importe le type d’aide financière que vous souhaitez mobiliser, une fois les pièces justificatives collectées par votre Care Manager, c’est lui qui s’occupe de tout ! Enfin, dans le cas où vous ne seriez pas éligible à la réception de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie, c’est votre Care Manager Unaide qui se charge de la recherche d’autres types d’aides financières mobilisables.

Comment un Care Manager peut-il m’épauler pour de la gestion administrative ?

Dossier d’aide au logement, déclaration d’impôts, gestion des courriers, gestion des contrats, … sont autant de dossiers administratifs à gérer au quotidien. Votre Care Manager est en ce sens votre support dans la réalisation et concrétisation de toutes ces démarches. Véritable expert de la gestion administrative, votre interlocuteur dédié connaît par cœur les modalités contractuelles des différentes étapes de votre parcours de vie.

En plus de la gestion administrative, votre Care Manager Unaide sera également votre meilleur allié pour vous proposer un accompagnement juridique sur les thématiques de la protection juridique et du droit du travail.

Faites-vous épauler par une personne de confiance qui vous allégera de cette charge supplémentaire. Véritable gain de temps vous permettant de vous focaliser sur votre bien-être et les plaisirs de la vie, vous voilà soulagé de la réalisation de vos démarches administratives.

Cas d'exemple

Valérie. 68 ans

Valérie a 68 ans et est éligible à la perception de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie. Cela lui semblait fastidieux et compliqué d’identifier les interlocuteurs auprès desquels elle devait entrer en contact, de réaliser l’ensemble des démarches seules.

Elle a appelé Unaide une première fois; avec sa Care Manager dédiée, Justine, elles ont fait connaissance et ont échangé sur son parcours de vie. C’est Justine qui s’est chargée de réaliser l’ensemble des démarches de Valérie, en la tenant régulièrement informée de l’évolution de son dossier. Valérie se sent soulagée et sait qu’elle peut compter sur Justine, en tant que tiers de confiance.