Pour les aidants et leurs proches

Comment trouver l'aide à domicile parfaite pour mon proche ?

CU
Communication

Faire appel à une aide à domicile pour un proche peut être un cap complexe à franchir. Et, vous pouvez craindre de ne pas trouver l'assistante de vie correspondant le mieux aux besoins de votre proche. Bonne nouvelle : chez Unaide, nous faisons tout ce qui est en notre possible pour proposer des prestations personnalisables, adaptées à chaque profil et pensées pour le bien-être de tous les bénéficiaires. Découvrez-en plus dès à présent dans cet article !

Comment comprendre ce dont a besoin mon proche ?

Si vous êtes face à un proche fragilisé par l’âge, la maladie ou un handicap, sachez que des solutions existent pour l’aider à rester à son domicile dans les meilleures conditions possibles. Il est toutefois nécessaire de comprendre ce dont a besoin votre proche afin de l’accompagner au mieux. Voudrait-il être aidé pour entretenir sa maison ? Pour préparer ses repas ? Pour lui tenir compagnie quelques heures ? Pour faire sa toilette ? Il est important d’en discuter avec lui au préalable. Une fois que vous êtes en accord sur le sujet, vous pouvez très simplement effectuer un dépôt de mission gratuit et sans engagement sur Unaide en sélectionnant les besoins à couvrir parmi une liste d’une quinzaine de services.

👉 Réalisez votre dépôt de mission maintenant sur : https://unaide.fr/forms/mission 

Quelle aide à domicile est faite pour mon proche ?

Une fois que vous avez déposé votre mission, les assistantes de vie autour de chez vous choisissent ou non de postuler, selon leurs disponibilités et leur aptitude à répondre aux besoins de votre proche. Une fois que l’une d’entre elles s’est positionnée, vous pouvez débuter une conversation pour mieux expliciter les détails des interventions souhaitées. L’objectif est que chacun soit en accord avec les modalités de la mission avant même la première rencontre.

Que faire s’il y a un problème de compatibilité entre mon proche et l’aide à domicile ?

Unaide a à cœur que chaque bénéficiaire puisse trouver l’aide à domicile faite pour lui. Ainsi, après avoir échangé avec l’auxiliaire de vie, vous pouvez convenir d’un premier rendez-vous. Puis, vous pourrez évaluer cette première rencontre et indiquer si vous souhaitez poursuivre les prestations avec l’aide à domicile. Si tout s’est bien passé, félicitations ! Les prestations débutent officiellement. Une période d’essai permettra par ailleurs de vous accorder un autre temps d’adaptation. Si vous choisissez de ne pas poursuivre la collaboration au-delà de la première prestation, rassurez-vous : vous pourrez alors être mis en relation avec d’autres aides à domicile.

👉 Trouvez dès maintenant l’aide à domicile Unaide faite pour vous et votre proche et réalisez votre dépôt de mission sur https://unaide.fr/forms/mission

CU
Communication

Cela pourrait vous intéresser

Voici une sélection d'articles que nous vous propopons

Osez parler de sa fin de vie

Discuter de la mort n’est pas un sujet facile à aborder, alors quand il s’agit de s’expr...

21 septembre : journée mondiale Alzheimer

Le cerveau… cet organe incroyable. Chaque année, la journée du 21 septembre est dédiée...

Avancée en âge : prenez soin de vous !

Nota bene : l'ensemble des conseils indiqués ci-dessous sont valables autant pour une pe...