Prendre soin de vous

EN FAMILLE : l'histoire du Père Noël

ML
Mathilde

L'histoire du Père Noël à se raconter en famille...

Il y a bien longtemps, le Père Noël s’installait en Laponie. Il rêvait de calme et de verdure. Et surtout, il rêvait d’un lieu agréable pour ses rennes. La Laponie semblait être le lieu rêvé.

Après discussion avec Mère Noël, le Père Noël s’est écrié : "C’est décidé, nous allons nous installer ici." Et c’est dans cette nature bienveillante que le Père Noël a élu domicile avec ses lutins et ses rennes.

La Laponie se trouve très loin de chez nous, là-haut au Nord, dans des contrées toutes enneigées l’hiver. Ce que le Père Noël aime en Laponie, ce sont ces belles étendues à perte de vue. Pas de voitures, pas de bus, juste des sapins de Noël, des rennes et quelques renards blancs…

Chut, l’adresse précise de la maison du Père Noël est « top secret ». Si l’on sait qu’il habite la montagne Korvatunturi (la Montagne de l’Oreille), personne n’a jamais réussi à percer le mystère du lieu exact de sa maison. Lui et Mère Noël vivent heureux et cachés, bien au chaud quelque part dans cette montagne qui a la capacité d’entendre, selon la légende, les enfants méchants.

Ce que l’on sait en revanche, c’est que chaque jour le Père Noël quitte sa maison en traineau pour se rendre à son bureau du Village du Père Noël, situé sur le Cercle Polaire.

Le Père Noël est toujours très occupé dans son village : il doit trier les très nombreuses lettres qu’il reçoit du monde entier. 

Après une longue journée de travail, le Père Noël rentre à la maison. Il est toujours très content de retrouver Mère Noël qui lui prépare souvent de délicieux gâteaux à la cannelle. Les valeureux rennes ont eux aussi droit à une petite douceur : un bon bol de lait !

Comme le Père Noël raconte souvent à Mère Noël, il n’y a pas que les enfants souhaitent contacter le Père Noël. Parfois, certains adultes lui écrivent aussi pour lui demander un service ou un cadeau.

Rudolph est le meilleur ami du Père Noël. Il est toujours partant pour un tour du monde dans le ciel. Mais le Père Noël possède également de nombreux autres rennes qui l’accompagnent dans son voyage le soir sur 24 décembre pour distribuer jouets et cadeaux.

- Père Noël, cette année je veux vous accompagner, toi, Rudolph et les autres. Je ne veux pas rester à la maison, supplie Etoile des Neiges, le bébé renne de 6 mois.

- L’année prochaine Etoile des Neiges. Tu sais bien que cette année tu es encore trop jeune. Et puis, tu n’as pas encore fini ton entrainement. Ne sois pas impatient. Etre le renne du Père Noël demande du temps et du travail. Il te faut aller à l’école des rennes encore quelques temps...

Voici un coloriage de Noël destinés aux plus petits (bien entendu, nous vous recommandons d'imprimer cette page) : 
COLORIAGE_UNAIDE
ML
Mathilde

Cela pourrait vous intéresser

Voici une sélection d'articles que nous vous propopons

Quelles sont les aides financières mobilisables ?...

Pour financer certains systèmes d'aide, le proche aidant pourra se tourner vers des aide...

Quel bilan de santé pour un proche aidant ?

Chaque année en France, ce sont des millions de personnes qui accompagnent un membre de...

Avancée en âge : prenez soin de vous !

Nota bene : l'ensemble des conseils indiqués ci-dessous sont valables autant pour une pe...