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La communication efficace avec son aide à domicile : 5 conseils pour établir une relation de confiance

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Communication

Faire appel à une aide à domicile peut sembler un choix intimidant à première vue. Néanmoins, grâce à une communication claire dès le départ, la collaboration avec l’aide à domicile peut se transformer en une magnifique expérience. Et même devenir un véritable soulagement pour les bénéficiaires et leur famille. Alors, voici 5 conseils et outils de communication pour faire régner l’harmonie entre votre aide à domicile et vous !

1 - Définir clairement les attentes

Avant même de commencer à chercher une aide à domicile, prenez le temps de réfléchir à vos besoins spécifiques. Quelles tâches souhaitez-vous déléguer ? Quels sont les horaires et la fréquence nécessaires ? Plus vous serez précis dans vos attentes, plus il sera facile de trouver quelqu'un qui y correspond. D’autant que, chez Unaide, nous vous facilitons les démarches. En effet, dès votre dépôt de mission, vous pouvez précisément sélectionner les services désirés parmi une liste de plus de 15 prestations d’aides à domicile.

2 - Communiquer ouvertement dès le début

Dès les premiers échanges avec votre nouvelle aide à domicile, livrez vos attentes clairement et invitez-la à vous poser toutes ses questions. Grâce à Unaide, si vous souhaitez poursuivre les échanges avec une aide à domicile ayant répondu à votre mission, vous ferez connaissance avec elle depuis une discussion par chat privé sur Unaide Connect. Ainsi, vous pourrez vous assurer avant même la première prestation qu’elle puisse correctement répondre à votre besoin et éviter les déconvenues !

3 - Savoir établir des limites et respecter la vie privée de chacun

L’aide à domicile est là pour s’adapter à votre quotidien sans le bousculer, ni nuire à votre vie privée et votre confidentialité. Alors, il est primordial de respecter en retour la vie privée de votre aide à domicile. Si besoin, discutez avec elle dès son arrivée chez vous de quelques règles qui pourraient être importantes pour le bon déroulé de la collaboration. Par exemple, discutez du respect des horaires de travail convenus ou encore de la confidentialité des informations personnelles que vous échangez pendant vos conversations.

4 - Partager les informations dans votre cercle de confiance

Pour vous assurer que les informations circulent convenablement, Unaide Connect met à disposition de chaque bénéficiaire un espace de messagerie entre lui-même, ses proches, son aide à domicile et un gestionnaire Unaide. Ainsi, n’hésitez pas à faire parvenir toute remarque, question ou information pertinente au sein de ce cercle de confiance dès le début des prestations.

💡 Bon à savoir : Lors des échanges via l’application Unaide Connect, n’oubliez pas quelques petites règles pour que vos interlocuteurs soient notifiés. Pour faire circuler un message efficacement, pensez à identifier la personne à contacter(avec un @ et le prénom de la personne concernée) ou en marquant #important.

5 - N’oubliez pas les petits gestes

Si les aides à domicile usent d’un millier de petits gestes pour faciliter votre quotidien, prenez le temps de leur montrer également votre appréciation de leur travail le cas échéant. Un simple sourire peut déjà représenter beaucoup et renforcer la relation avec votre aide à domicile.

👉 Si vous souhaitez faire appel à une aide à domicile professionnelle, faites confiance à Unaide ! Réalisez votre dépôt de mission dès maintenant sur https://unaide.fr/forms/mission

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