Pour les aidants

6 octobre 2021 : Journée Nationale des Aidants

ML
Mathilde

Journée Nationale supplémentaire ou véritable reconnaissance des aidants ? 

Il semblerait qu'en France vous ne soyez pas moins de 11 millions de personnes à accompagner un proche fragilisé par l'âge, une maladie ou un handicap. Force est de constater que dans la plupart des cas, c'est le lien affectif que vous entretenez avec votre proche qui fait naître en vous ce rôle d'aidant, de façon instinctive et spontanée. Nos équipes, chez Unaide, du Care Manager au Dirigeant, sont tous sensibilisés à ce que représente ce rôle, et pour cause, nous avons tous été l'aidant de quelqu'un, dans des circonstances plus ou moins délicates. 

Les journées mondiales ou nationales sont devenues très tendance et s'affichent partout : réseaux sociaux, offres promotionnelles et commerciales... Mais pour vous, aidants, ne serait-ce pas l'opportunité de mettre en lumière le rôle inestimable et irremplaçable que vous occupez auprès de votre papa, maman, oncle, cousin, amie, ou sœur ? 

Notre bilan, conçu par des aidants POUR des aidants vous permet entre autres, de prendre conscience de votre situation, et surtout de recevoir des conseils personnalisés pour vous permettre d'opter vers une prise en charge globale, en fonction de vos besoins et de ceux de votre proche. Comment communiquer avec votre proche ? Continuez-vous de pratiquer une activité quotidienne de loisir ? Connaissez-vous les associations ou groupes de paroles pour vous accompagner ? Quelles sont les aides financières mobilisables existantes ? Retrouvez toutes ces informations à la fin de votre bilan au sein de votre feuille de route personnalisée

Comment choisir ses intervenants à domicile ?

Chez Unaide, votre Care Manager est à vos côtés pour :

Concernant les services d'aide à domicile : comment se passe la sélection d'un intervenant ? Quelles sont les qualités à observer ? Comment instaurer une relation de confiance pour accompagner votre proche en difficulté ? Notre équipe de Care Managers et Antoine Gérard, Socio-Gérontologue aguerri, ont préparé un tuto pensé pour vous, pour vous guider dans le choix de ces personnes qui deviendront vos alliés du quotidien et qui participeront au bien-être de votre proche. 

Découvrez ce podcast dès maintenant : 

ML
Mathilde

Cela pourrait vous intéresser

Voici une sélection d'articles que nous vous propopons

Quel bilan de santé pour un proche aidant ?

Chaque année en France, ce sont des millions de personnes qui accompagnent un membre de...

Les groupes de paroles dédiés à l'accompagnement d...

Partout en France, des associations d'aidants pour séniors accompagnent ceux qui aident...

Quelles sont les aides financières mobilisables ?...

Pour financer certains systèmes d'aide, le proche aidant pourra se tourner vers des aide...