Pour les aidants et leurs proches

Les différents types de soins à domicile : trouver la solution adaptée à votre situation

CU
Communication

Si vous cherchez des solutions de soins pour faciliter votre quotidien ou celui d’un proche, il est vite arrivé d’être perdu face à tous les types de soins à domicile proposés sur le marché. Pourtant, il est primordial de trouver les services adaptés à vos besoins spécifiques. Dans cet article, nous explorons les différents types de soins à domicile qui pourraient vous intéresser.

Les types de soins à domicile assurés par une aide à domicile 

Tout spécialement formées pour accompagner les particuliers dans leurs habitudes quotidiennes, les aides à domicile (ou assistantes de vie) vous apportent de nombreuses solutions de soins, que vous pouvez toutes retrouver chez Unaide.

Qu’est-ce que l’aide à domicile ?

L’aide à domicile permet à des personnes fragilisées par l’âge, leur état de santé ou un handicap de continuer à vivre chez elles en toute sécurité. Ainsi, les solutions de soins proposées par les aides à domicile sont variées et s’adaptent aux besoins de chacun. Chez Unaide, nous vous proposons plus de 15 types de prestations selon vos besoins, comme le lever, le coucher, la préparation des repas ou encore la toilette. Le tout avec professionnalisme, respect et dignité.

Un domicile propre et fonctionnel avec l’aide ménagère 

Prendre soin de chacun est important et prendre soin de la maison l’est tout autant ! Maintenir un environnement propre et organisé est important pour la qualité de vie d’un bénéficiaire. Avec Unaide, vous pouvez également obtenir des services de ménage et d’entretien du linge. Ainsi, les assistantes de vie s’occupent du domicile de chaque bénéficiaire comme du leur, pour garantir un espace de vie sain et agréable.

L’assistante de vie, une aide aux proches aidants

En choisissant Unaide, nos solutions de soins sont pensées pour les bénéficiaires, mais aussi pour leurs proches. En effet, les proches aidants ont également besoin de répit pour éviter l'épuisement. Nos forfaits de relayage permettent à une aide à domicile de veiller sur votre proche pendant plusieurs heures, vous offrant ainsi un moment de repos bien mérité. Ces forfaits peuvent être adaptés en fonction de la fréquence et de la durée nécessaires, garantissant que votre proche est toujours entre de bonnes mains.

L’aide administrative, une aide qui peut être bien utile !

En pensant aux types de soins proposés par une assistante de vie, peut-être que l’aide administrative ne vous vient pas à l’esprit. Toutefois, les tâches administratives peuvent être complexes, voire accablantes ! Alors, Unaide vous propose les services d’auxiliaires de vie Care Manager. Ces aides à domicile sont formées pour accompagner le bénéficiaire dans toutes les démarches administratives, qu’il s’agisse de remplir des formulaires, gérer des remboursements de soins ou organiser des rendez-vous médicaux. Le tout pour une tranquillité d’esprit bien nécessaire.

Les autres types de soins à domicile

Outre les services de soutien quotidien, il existe d'autres types de soins à domicile dispensés par des professionnels de santé pour répondre à des besoins médicaux spécifiques. Certains bénéficiaires ont notamment besoin de suivi médical de la part d’un médecin généraliste ou spécialiste, mais aussi de la part d’autres professionnels de santé (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, infirmières, etc…). Autant de rendez-vous que les auxiliaires de vie Care Manager d’Unaide peuvent vous aider à prendre et organiser pour simplifier votre quotidien. 

👉 Découvrez tous les types de soins proposés par Unaide dès maintenant et réalisez votre dépôt de mission sur https://unaide.fr/forms/mission

CU
Communication

Cela pourrait vous intéresser

Voici une sélection d'articles que nous vous propopons

La communication efficace avec son aide à domicile...

Faire appel à une aide à domicile peut sembler un choix intimidant à première vue. Néanm...

Prendre du temps pour soi

Dans un monde où l'on ressent souvent l'impact de l'individualisme et de l'isolement, le...

Vivre chez soi : éviter les chutes à la maison

Le risque de chute chez les personnes fragilisées par l'âge, une maladie ou un handicap...