Pour les aidants et leurs proches

5 avantages d'un modèle mandataire pour l'emploi d'une aide à domicile

CU
Communication

Lorsqu'il s'agit de prendre soin de nos proches à domicile, il est essentiel de choisir la meilleure solution, à la fois pratique et rassurante. Le recours à un service mandataire pour l'emploi d'une aide à domicile offre une multitude d'avantages qui méritent d'être mis en lumière.

Que veut dire mandataire ?

Imaginez-vous bénéficier de l'aide précieuse d'une assistante de vie à domicile pour vous ou pour un proche sans avoir à vous soucier de la paperasse administrative. C'est exactement ce que propose le mode mandataire pour le service à la personne. En tant que particulier-employeur, vous déléguez entièrement la gestion administrative à un service mandataire spécialisé : en l’occurrence, Unaide. Alors, découvrez 5 avantages de ce modèle !

1 - La simplification administrative pour moins de charge mentale

Le premier avantage indéniable d'un service mandataire est la simplification administrative qu'il apporte aux particuliers-employeurs. En confiant la gestion des tâches administratives telles que le recrutement, la gestion des salaires et des charges, ainsi que les formalités légales, vous libérez un temps précieux pour vous concentrer sur l'essentiel : votre bien-être et celui de vos proches.

2 - La stabilité pour une tranquillité d’esprit

Avec un service mandataire, vous bénéficiez d'un planning fixe pour les interventions à domicile, assurant ainsi une stabilité et une continuité des services. En limitant le nombre d'assistantes de vie, le bénéficiaire peut établir des relations de confiance durables avec l’intervenante, favorisant ainsi un environnement sécurisant et familier.

3 - Le respect des habitudes de vie pour un bénéficiaire apaisé

Chaque personne a ses propres habitudes de vie et ses préférences. Grâce au service mandataire, ces habitudes sont respectées et prises en compte dans l'organisation des prestations d'assistance à domicile. Cette approche personnalisée contribue au bien-être et au confort du bénéficiaire.

4 - L’éligibilité aux aides financières pour un accompagnement sans sacrifice

Opter pour une entreprise mandataire de service à la personne offre l'avantage supplémentaire d'être éligible à diverses aides financières telles que l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA), la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) et le crédit d'impôt de 50%. Ces aides constituent un soutien financier précieux pour alléger le coût des prestations d'assistance à domicile.

5 - Un coût avantageux pour tous les portefeuilles

Unaide est une entreprise née de la volonté d'apporter des solutions concrètes et bienveillantes aux bénéficiaires, mais aussi aux aides à domicile. Nous avons donc à cœur d’offrir aux aides à domicile de meilleures conditions de travail. Ainsi, nous avons modifié notre modèle économique pour mieux rémunérer les assistantes de vie. C’est pour cette raison qu’Unaide propose des tarifs inférieurs aux concurrents mandataires. Ce qui ne compromet en rien la qualité des services, garantissant au contraire un excellent rapport qualité-prix.

👉 Si vous souhaitez faire appel à une entreprise mandataire experte dans le service à la personne, faites confiance à Unaide ! Réalisez votre devis gratuit et sans engagement dès maintenant sur https://unaide.fr/forms/mission

CU
Communication

Cela pourrait vous intéresser

Voici une sélection d'articles que nous vous propopons

Prendre soin de nos aînés en été

Alors que les températures montent et que les journées s'allongent, l'été nous donne une...

Le témoignage de Mohamed

Il y a quelques jours, Mohamed nous a accordé un peu de son temps afin de nous raconter...

Quelles sont les aides financières mobilisables ?...

Pour financer certains systèmes d'aide, le proche aidant pourra se tourner vers des aide...