Votre aide administrative avec Unaide

Pour vous aider à la réalisation de vos démarches administratives... Nous vous proposons les prestations d'une Aide à Domicile - Care Manager !

Pour vous aider à la réalisation de vos démarches administratives... Nous vous proposons les prestations d'une Aide à Domicile - Care Manager !

Une Aide à Domicile - Care Manager, c'est-à-dire ?

Une personne de confiance qui vous permet de délaisser le stress et la charge mentale souvent associés à la réalisation des tâches administratives. Vous n'osez pas ou n'avez pas la possibilité de solliciter vos proches à ce sujet ? Aucun problème : nous vous proposons de compter sur quelqu'un qui se déplace jusqu'à vous pour réaliser ces tâches pour vous ! 

Care signifie "prendre soin" et Manager indique une personne qui "guide et conduit" : en ce sens, vous pouvez compter sur une personne qui ne veut que votre bien-être, et qui saura vous guider tout au long de votre parcours de vie. 

Rappelez-moi

A quoi correspond l'aide administrative proposée par Unaide ?

Partager des moments "Unaide", c'est créer une ambiance conviviale unique où bonne humeur et complicité sont les maîtres mots. Et même lorsqu'on aborde les thématiques de gestion administrative, cela se passe dans la bonne humeur aux côtés d'une personne qui prend le temps, avec vous, chez vous, de vous aider à réaliser ces démarches. Bien entendu, les aides à domicile bénéficient du support des équipes Unaide au quotidien. 

Un accompagnement humain et bienveillant

Le fait d'être accompagné vous permet de soulager votre esprit, de vous ôter une charge mentale inutile. Votre Aide à Domicile - Care Manager prendra en compte votre situation personnelle pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et vos envies. Bien entendu, l'Aide à Domicile - Care Manager dispose d'un soutien permanent auprès des équipes supports Unaide pour mener à bien ses missions.  

Votre Aide à Domicile - Care Manager est à vos côtés pour :

- La gestion administrative (traiter et classer les documents, courriers, déclarer les impôts...), 

- L'organisation médico-sociale (aides financières, APA, PCH, solliciter les instances départementales...), 

- Le lien avec les professionnels de santé (organisation de vos rendez-vous médicaux et paramédicaux). 

Dans la vraie vie...

Raymond, 78 ans

Raymond a 78 ans, lorsqu'il a contacté Unaide en septembre 2022, il a indiqué vivre seul et être complètement perdu pour réaliser une demande d'Allocation Personnalisée à l'Autonomie, déclarer ses impôts et trier ses courriers dont il a parfois du mal à comprendre le contenu

Nous lui avons proposé que son aide à domicile ne vienne plus seulement pour l'aider à prendre et préparer les repas, mais qu'elle soit aussi présente à raison de quatre heures par mois pour l'aider dans les démarches mentionnées ci-dessus. Raymond est soulagé, il sait qu'une fois par semaine son aide à domicile sera à ses côtés pour se charger de ses papiers, il n'a plus à s'en occuper, et plus besoin d'y penser !