Clara, le premier aidant connecté au service de votre proche.

Clara vous assure une présence 24h/24 et 7j/7. Elle est en lien direct avec les équipes Unaide et vous assure une prise en charge immédiate en cas de problème. Clara s’assure de votre état de santé, contrôle votre sommeil, votre nutrition, votre hygiène, votre hydratation et même la prise de votre traitement, sans que votre proche n’ait à porter, actionner, programmer quoi que ce soit et en préservant son intimité.

Unaide propose également Marc, un service qui vous alerte en cas de franchissement par votre proche d’un périmètre virtuel de sécurité que vous définissez ensemble.

ImageGrid1

Clara : votre aidant connecté

Clara : une fenêtre vers l’extérieur

C’est la tranquillité d’esprit de savoir que quelqu’un veille sur soi ou sur ses proches 24h/24h

Le matériel

4 capteurs de mouvement

Disposés dans chaque pièce du logement pour détecter les chutes sans photo ni caméra.

1 détecteur d'ouverture de porte

Permet de détecter les sorties et entrées au domcile.

1 haut parleur et 1 micro

Pour dialoguer en cas de problème, sans avoir besoin de décrocher.

3 boutons d'appel

1 bouton rouge pour les appels d’urgence et 2 boutons pour appeler gratuitement 2 contacts

1 batterie de secours

24h d’autonomie

1 capteur de température intégré

Pour mesurer la température en cas de canicule ou de grand froid.

1 carte sim intégrée

Pour communiquer sans prise téléphonique ni câble internet.

Une installation réalisée par UNAIDE

Le boîtier UNAIDE se branche sur une simple prise de courant. Il fonctionne partout en France même sans Internet.

Tous les détecteurs sont installées sans trou ni fil avec un adhésif double face adapté au type de revêtement du mur (peinture, papier peint, tissu ou carrelage).

Un système intelligent

Grâce à la gestion en continu de l’activité au sein du logement à l’aide de détecteurs, le système permet un suivi en continu des situations à risques. Le système va analyser principalement les mouvements et les durées d’utilisation des pièces. Il permet ainsi de détecter des situations graves telles que l’absence anormale de mouvement suite à une chute ou à un malaise par exemple.

Comment ça marche ?

Vous pouvez recevoir 2 types d’alertes :

  Alertes critiques

En cas d’anomalie détectée, une alerte est envoyée à notre plateau d’écoute. Celui-ci réalisera un appel de “levée de doute” via le système d’interphonie intégrée au boîtier (pas besoin de décrocher pour répondre à l’appel). Il agira ensuite selon la procédure suivante :

  • L’opérateur contacte notre agent le plus proche.

  • L’agent se rendra en urgence chez le bénéficiaire.

  • L’agent prendra les mesures appropriées (appel aux secours d’urgences, pompier, Samu)

  • UNAIDE tiendra à la disposition des personnes désignées le rapport d’intervention rédigé par l’agent local.

  • Dès l’inscription, UNAIDE vous demandera au moins un numéro de téléphone à appeler en cas de problème.

 Alertes préventives

UNAIDE vous permet également d’être alerté en cas d’anomalie de vie chez le bénéficiaire. Les alertes préventives nécessitent l’acceptation du bénéficiaire. Elles sont non obligatoires et totalement gratuites.

Utiliser les alertes préventives est très simple. Il vous suffit de séléctionner :

Les événements
Les paramètres

Qui reçoit les notifications

 

Par SMS et/ou Mail

Votre espace en ligne

Un espace personnel, sécurisé, simple et gratuit est disponible sur Internet. Cet espace vous permet de gérer tous vos paramètres personnels dont vos alertes préventives et regroupe toutes les informations du bénéficiaires telles que son historique, ses factures, ses attestations fiscales, son suivi d’activité, etc…

Il est facilement accessible depuis la page d’accueil de notre site https://unaide.fr