Communauté des Auxiliaires de Vie

C'est le printemps !

CU
Camille

Le printemps est de retour, le soleil, les fleurs, la douceur. Dans cet article, on aimerait te faire prendre conscience que ton bien-être peut être aussi doux que notre chère saison fleurie.

En tant qu'auxiliaire de vie, tu es responsable de prendre soin des personnes qui ont besoin de ton aide. Cela peut être une tâche parfois difficile et stressante. Bonne nouvelle : il existe différents moyens de gérer le stress et surmonter ce qui peut te sembler être une difficulté.

Premièrement pour gérer le stress il faut en comprendre la ou les sources. Parfois, le stress peut provenir de situations imprévues avec les membres de la famille ou avec ton bénéficiaire. Le plus important : communiquer ! Prends le temps de discuter clairement avec les membres de la famille et/ou ton bénéficiaire. N'hésite pas à poser des questions, à comprendre leur point de vue. Objectif : instaurer un climat propice à l'échange de façon honnête, respectueuse et calme. Tu verras, à la fin, tu seras plus détendue. Respire profondément, tout va bien se passer ! 

Si ton métier consiste à prendre soin des personnes fragilisées, qui prend soin de toi ? Et oui, tu ne prends peut-être même pas le temps de te poser cette question ! Il est PRIMORDIAL de prendre soin de toi. Prends le temps de te détendre et de te reposer entre les visites par exemple, lorsque tu rentres chez toi, installe-toi confortablement dans ton canapé avec un petit fond de musique, ferme les yeux et ne pense plus à rien. Tu peux aussi prendre un bon bain chaud pour détendre tes muscles. Du sport régulier peut également aider à réduire le stress et à améliorer ta santé, une pierre, deux coups.

Gère ton temps efficacement peut également t’aider à réduire le stress. N’hésite pas à utiliser l’application Unaide Connect qui est faite pour ça. Cela te permettra d'anticiper ton planning de la semaine, et de la journée. Tu seras moins préoccupée par la gestion du temps et par le fait de réussir à tout faire en une seule journée (parfois, on aurait presque envie de dire que 24h, ça passe beaucoup trop vite, non?!). 

Enfin, assure-toi de demander de l'aide si tu en ressens le besoin. L’équipe Unaide est là pour te soutenir !
CU
Camille

Cela pourrait vous intéresser

Voici une sélection d'articles que nous vous propopons

Versement de l'indemnité de départ volontaire à la...

Nouveauté entrée en vigueur le 1er janvier 2023 : les salariés de l'emploi à domicile pe...

Le parrainage d'une auxiliaire de vie chez Unaide...

Chez Unaide, nous vous proposons de recruter une autre auxiliaire de vie. Et bonne nouv...

Mettre en avant vos points forts, un réel avantage...

❗ Fais parler ton expérience ❗ On a tendance à oublier le fait de mettre par écrit notr...

Commentaires 3

Myriam
il y a 2 mois Répondre
Trop bien cet article ! Merci Unaide de penser à nous.
Christophe
il y a 2 mois Répondre
Je suis aide à domicile depuis 3 ans, c'est la première fois qu'une structure prend le temps de me donner des conseils comme ceux de cet article, c'est cool, merci !
L'équipe Unaide
il y a 2 mois Répondre
Merci Myriam et Christophe pour vos commentaires ! A bientôt, l'équipe Unaide.
Laisser un commentaire