Votre aide à domicile avec Unaide

Parfois, il est difficile d'admettre qu'on a besoin d'un coup de pouce au quotidien, pourtant, cela peut faciliter et adoucir la vie de tous les jours.

Comment choisir vos services d'aide à domicile, avec Unaide ?

En tant qu’intermédiaire de confiance, Unaide permet la mise en relation des Auxiliaires de Vie avec les bénéficiaires. Pour sélectionner les services les plus adaptés à vos besoins, notre équipe vous guide pour construire avec vous votre planning idéal d'interventions : à quelle fréquence souhaitez-vous répéter vos services, quels sont les créneaux horaires les plus appropriés, est-ce-que votre budget est adapté... Autant d'éléments qui permettent de personnaliser votre prise en charge à votre niveau d'autonomie et à vos besoins. 

Service d'aide à domicile
Rappelez-moi
Quelques éléments à aborder avec votre interlocuteur Unaide :
1

Vos besoins prioritaires

Identifiez les services dont vous auriez besoin dans un premier temps, c'est-à-dire ceux dont vous ne pourrez pas vous passer : aide à la prise des repas, aide au coucher, aide à la toilette...

2

Votre confort

S'il est important de veiller aux besoins dits "essentiels" (se lever, faire sa toilette, manger...), il est aussi primordial de veiller à un confort de vie au quotidien (entretien de votre logement, discuter avec quelqu'un...). 

3

Votre état de santé général

Si malheureusement vous souffrez d'une pathologie ou encore si vous éprouvez des difficultés pour marcher : vous pourriez avoir besoin d'un accompagnement différent. Et vous pourriez même prétendre à la réception d'une aide financière. 

L'aide à domicile proposée par Unaide

Unaide dispose de sa propre structure mandataire et couvre l’ensemble des services d’aide à domicile (aide à la toilette, au lever, au coucher, à la préparation ou prise des repas, aide ménagère…). Unaide est la première plateforme mandataire de gestion en ligne d’auxiliaires de vie qualifiés. Celle-ci couvre toute la France avec des équipes d’auxiliaires de vie validés individuellement après vérification de leur parcours professionnel (identité, diplômes, attestations de travail, casier judiciaire, entretien individuel) et de leurs références professionnelles. Unaide traite tous les irritants de la relation de travail en emploi direct (contrat de travail, renouvellement, facturation, paie, remplacement, …). Ce fonctionnement en équipe associé à la digitalisation de ces tâches permet à Unaide de proposer à ses clients un coût inférieur à 30% au marché, tout en proposant aux aides à domicile un cadre de travail offrant des conditions optimales.

En tant que mandataire, Unaide se charge de la recherche, de la sélection et de la présentation des intervenants auprès de l’usager.

Il s’agit pour l’usager d’une relation de particulier employeur. Bonne nouvelle : c'est Unaide qui gère la totalité des démarches liées à une prise en charge.

Le coût horaire de la prise en charge proposée par Unaide démarre à 24.41€ / heure avant déduction du crédit d’impôt et des aides financières mobilisables.

Les aides financières sont compatibles avec ce mode d’intervention. Le taux horaire moyen de prise en charge par l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) est de 16.53€ et de 18.10€ pour la Prestation Compensatoire du Handicap (PCH). Source : Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie.

Les prestations réalisées par Unaide sont éligibles au Crédit d’Impôt. Pour rappel, le Crédit d’Impôt est égal à 50% des dépenses supportées, retenues dans une limite annuelle. Le Crédit d’Impôt permet de bénéficier d’une réduction d’impôt ou d’un remboursement pour les personnes non imposables.

Une histoire vraie

Michel. 74 ans

Depuis un an et demi, Michel a besoin d’aide pour le lever, le coucher, et la préparation de ses repas. Il a fait appel à Unaide pour sélectionner des Auxiliaires de Vie qualifiés. Sa coordinatrice Unaide a :

  • Évalué les besoins de Michel pour faire un bilan complet de sa situation personnelle

  • Orienté Michel vers une prise en charge personnalisée avec une fréquence d'interventions correspondant à ses besoins

  • Mis en place les services retenus par Michel, à qui revient le choix final de sa propre prise en charge

  • Assuré la coordination avec ses Auxiliaires de Vie et a veillé de près au bon déroulement de la prise en charge 

Pour ce faire, Justine utilise Unaide Connect. Il s’agit de l’outil unique et commun à l’ensemble des intervenants qui prennent soin de Michel. L’application proposée par Unaide permet de favoriser le suivi des interventions réalisées, et peut être consultée et renseignée par tous les professionnels qui interviennent chez Michel, mais aussi ses proches. Unaide Connect dispose d’un système de messagerie instantanée, un agenda partagé, une fonctionnalité de rappel…