Votre aide ménagère avec Unaide

Certaines expériences de vie nous poussent à vouloir passer plus de temps au sein de notre logement. C'est aussi le lieu des repères, des souvenirs, et des moments passés. Pour cette raison, nous savons à quel point il est important de pouvoir profiter d'un intérieur propre, sain, et ordonné. Et un coup de pouce peut être d'un grand recours ! 

Quel est le rôle de votre aide ménagère, pour prendre soin de votre logement ?

Votre aide ménagère est à vos côtés pour prendre soin de vous ET de votre logement : entretien du linge, laver les sols, faire la vaisselle, nettoyer la salle de bain, ranger les placards... Pour garder un logement propre et sain dans lequel vous sentir bien, il est possible de choisir un créneau de deux heures une fois tous les quinze jours si vous vous sentez capable de pouvoir assurer un petit entretien entre-temps. Il peut s'agir de deux heures par semaine... Vous pourrez définir avec votre aide ménagère, lorsqu'elle sera chez vous, les tâches à réaliser d'une semaine sur l'autre si vous le souhaitez. 

Comment organiser l'entretien de mon logement ?

  • Entretenir les sols et les murs

    Balayer et laver régulièrement les sols, nettoyer les murs en cas de projections (notamment dans la cuisine).

  • Nettoyer les vitres et fenêtres

    Nettoyer les tours des fenêtres, les volets, les barres à rideaux, les traces sur les vitres... 

  • Renouveler l'air de votre logement

    Aérer de façon journalière l'ensemble du logement, même en hiver, pour renouveler l'air et éviter les moisissures. 

  • Nettoyer l'espace de cuisson

    Frotter les plaques de cuisson après chaque utilisation avec une éponge métallique fine.

  • Entretenir les espaces du quotidien

    Nettoyer les toilettes et la salle de bain, changer le linge de lit régulièrement.

Assurer l'entretien et l'hygiène du logement permet de se sentir bien chez soi, dans un lieu propre, aéré, où il fait bon vivre. Mais entretenir régulièrement son logement permet également de préserver la santé de son/ses habitant(s) pour éviter d'abriter toute sorte de microbes et de bactéries qui pourraient devenir des colocataires nuisibles.

Les questions les plus fréquentes

Je dois fournir du matériel à mon aide ménagère comme les produits ménagers, et plus largement, tout le matériel dont elle a besoin pour effectuer toutes ses tâches.   

Chez Unaide, nos tarifs démarrent à partir de 19.96€ avant crédit d'impôt ; rapprochez-vous de notre équipe pour estimer votre budget au 03.75.00.10.20.