Unaide Connect : le cahier de liaison numérique

La communication est un élément clé dans le processus d'Unaide. C'est pourquoi nous avons créé Unaide Connect. La solution multiplateforme permettant de mettre en relation les différents intervenants en facilitant la transmission d'informations. Il peut être consulté et renseigné par tous les professionnels qui interviennent chez vous, mais aussi par votre famille. Unaide Connect favorise le suivi des interventions réalisées.

Compris dans la solution Unaide Connect :

1 espace sécurisé de discussion regroupant les professionnels de santé, les aides à domicile et vos proches.

aucune limite de nombre de comptes

google play app store
discussion sur Unaide Connect
Notifications

Recevez une notification dès qu'un nouveau message est posté ou qu'un rendez-vous est fixé.

Partage de documents

Partagez toutes sortes de documents entre collègue ou recevez des photos de votre proche.

Accès contrôlé

Seules les personnes autorisées ont accès au cahier de liaison de votre proche.

Communauté des aides à domicile

Dans cet onglet, destiné aux aides à domicile qui travaillent avec Unaide, elles peuvent échanger sur les situations tout en respectant la confidentialité des personnes aidées. Les discussions peuvent porter sur les bonnes pratiques, les trucs et astuces de chacune. C’est également l’opportunité pour elles de trouver du soutien. Elles peuvent aussi se remplacer rapidement ce qui assure une continuité de service imparable. Elles communiquent via l’application directement avec l’équipe d’Unaide. Un sentiment d’appartenance à un groupe se crée, dans un métier qui se pratique de façon isolée.

discussion sur Unaide Connect

Maison des aidants numériques

La Maison des Aidants numérique est un onglet de l’application Unaide connect à destination de tous les aidants familiaux, toutes les familles dont Unaide prend en charge le proche. Ce n’est pas évident d’échanger sur cette impression d’épuisement et d’impuissance. Les plateformes de répit se développent mais pour les rencontrer, il faut sortir du domicile, prendre rendez-vous… Le temps ou les opportunités manquent. Parfois, devoir laisser son proche à la maison peut être une contrainte supplémentaire. Pourtant, les aidants familiaux sont convaincus que parler, prendre du temps pour eux leur ferait du bien.

Aussi, le besoin de parler, d’échanger vient souvent le soir ou le week-end, moments où les professionnels ne sont pas disponibles.

La Maison des Aidants numériques est la solution. Grâce à la Maison des aidants numérique, un aidant familial peut vous répondre, vous soutenir à n’importe quel moment. C’est parfois plus facile de s’exprimer via un écran, sans devoir affronter le regard de l’autre. Les aidants peuvent alors parler de leurs expériences, de leurs ressentis en toute liberté, sans jugement. Ils comprennent alors qu’ils ne sont pas seuls à vivre les mêmes situations difficiles. Cette “soupape” limite les syndromes d’épuisement et l’accompagnement du proche peut se poursuivre avec un peu plus de sérénité. Des amitiés entre aidants peuvent se créer et les familles se rencontrer.

discussion sur Unaide Connect
Etre contacté